Hypnose PTR et thérapie brève

Je consulte en hypnose PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) et thérapie brève. Si dans un premier temps la PTR a été conçue et majoritairement utilisée pour désensibiliser les traumatismes psychiques et les phobies, elle est aussi tout à fait pertinente pour l’angoisse, la dépression, les troubles psychosomatiques, les troubles dissociatifs, etc., pour lesquels on constate qu’ils ne sont en général pas sans lien avec des traumas ou ce qu’on appelle plus communément des blessures de vie.

C’est une thérapie psycho-corporelle qui utilise l’hypnose active (le patient est actif tout au long du travail et continue d’échanger avec le thérapeute), les protections dissociatives, l’imagerie mentale, la sensorialité et la créativité.

J’ai été formé à la PTR en 2012 auprès de l’IMHEB (Institut Milton Hyland Erickson de Belgique) auprès de Gérald Brassine. Je suis également depuis deux ans formateur en PTR au sein de l’IMHEB et superviseur en PTR.

Vous trouverez de plus amples informations sur cette approche sur la page de l’IMHEB :

Thérapies brèves avec hypnose conversationnelle stratégique

Vous pouvez également consulter mon mémoire de psychologie clinique (ULB) effectué sur cette approche dans la section publications.